750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludivine et sa cuisine
2 mars 2015

Petits biscuits

Bonjour, Voici une recette simple a faire pour accompagner café, thé ou grignoter au gouter : des petits biscuits et faire et a décorer selon votre imagination!!!

Biscuit canelle, fleur d'oranger , nature, nature chocolat noix de coco

Ingrédients:

250g de farine, 100g de beurre mou, 125g de sucre poudre, 50g de poudre d'amandes, 1 oeuf, 1 cuillére a café de levure chimique, arome ou épices au choix suivant votre goût ( canelle, gingembre, fleur d'oranger, zeste de citron ou orange,.....) , 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préparation:

Préchauffer votre four a 200°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et l'amande en poudre.

Ajouter le beurre et l'oeuf. Pétrir a la main pour former une boule. 

Couper la boule en 2 ou en 3 suivant les parfums que vous souhaitez faire. Ajouter les épices de votre choix. 

Pour ma part j'ai couper ma boule en 3 , pour faire a la cannelle, fleur d'oranger et nature ( les nature je l'ai est recouvert de chocolat noir fondu et parsemer de noix de coco rapé)

Etaler la pâte au rouleau et découper avec un emporte pièces de votre choix. 

Déposez les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner de jaune d'oeuf (mélanger avec un peu d'eau) et enfourner 10 a 15 min tout en surveillant la cuisson. 

Laissez refroidir et vous pouvez décorez a votre goût ( recouvrir de chocolat, décorer avec un glacage,....)

Se converse trés bien dans une boîte hermétique.

Biscuit canelle, fleur d'oranger , nature Biscuit nature chocolat noix de coco

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, que de beaux petits biscuits, je prends un avec la noix de coco, j'adore...<br /> <br /> Bonne journée.
Ludivine et sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Publicité